Pulitu Prima marca di prudutti in lingua Corsa

Sauvegarder, valoriser, diffuser sont les maitres mots de notre projet

Ce n ‘est plus un secret! Nous sommes la 1ere PME de Corse à mettre en oeuvre la charte de la langue Corse et 160 heures de formation par salarié. En savoir +

Sortir notre langue de son usage traditionnel et de la diffuser à grande échelle est désormais notre leitmotive. Volontairement ultra moderne, notre communication en langue corse se veut originale, fun et amusante.
Depuis 2016 beaucoup de choses ont été accomplies: Nos visuels sont « plutôt sympas », nos camions ont du style , notre signalétique est en place, la vie de l’entreprise raisonne au son de notre culture , 2 sites bilingues ont vu le jour, et un nouvel espace se construit a Biguglia … Tout s’est mis en place progressivement mais sûrement…  Mais nous nous sommes posés la question de savoir:

Comment pourrions-nous aller plus loin ? Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

C’est simple, Luciani Distribuzioni est expert en hygiène et est totalement corsophone ! Pourquoi ne pas allier les deux ?

En 2018 Luciani Distribuzioni use et abuse de son imagination sans limite, en créant une gamme de produits d’hygiène en langue Corse. Près d’une Trentaine de produits de nettoyage PULITU prennent place dans les rayons de l’entreprise.

Cette nouvelle gamme c’est l’aboutissement d’un dur labeur, c’est aussi un symbole … Une façon de montrer que notre langue peut être utilisée partout, où bon nous semble, aussi facilement que la langue de Molière . Une manière de dire A vulemu fà, l’avemu dà fà ! Qu’est ce qui nous en empêche ?

« Promouvoir encore et toujours la langue Corse en remettant notre langue au cœur de nos métiers modernes, c’est le moteur ; la vision. Ensuite tout est question de volonté. #Linguadiupani » souligne le Directeur de Luciani Distribuzioni

Tout est à faire, certes ! Mais rien n’est irréalisable, il suffit juste d’un peu d’ imagination et d’une volonté de fer. Pulitu en est la preuve et Luciani Distribuzioni ne compte pas en rester là… L’occasion de vous surprendre encore et encore ne manquera pas… C’est ce que nous dit Stéphane Luciani

 » Cette idée me trotte dans la tête depuis les années 90 !  Pulitu ce n’est que le début , j’ai encore bien des choses à vous faire découvrir mais chaque choses en son temps !  « 

PULITU est une révolution 

Pulitu c’est avant tout l’assurance des formulations reconnues ayant fait leurs preuves depuis plus de 20 ans. Alliant efficacité et respect de l’environnement. Une gamme complète : Hygiène des surfaces, des sols, l’hygiène générale et enfin l’hygiène des sanitaires portent les couleurs de notre bandera et trônent désormais chez Luciani Distribuzioni

L’idée de départ

Nous avions envie de mettre en valeur nos produits phares. C’est en étroite collaboration avec notre partenaire EYREIN INDUSTRIE que nous avons re-designé et re-pensé totalement notre gamme de produits existante. Un véritable travail s’engage entre Eyrein et l’entreprise.

« Tout d’abord il a fallu déterminer quels produits pourraient faire partie de cette nouvelle gamme ? Fallait il créer des nouvelles formules ? Nous avons décidé de changer le nom des produits d’entretien qui ont fait leurs preuves chez nos clients ! « 

Une nouvelle identité visuelle, un nouveau nom, le tout en langue corse.

Une fois la liste des produits pressentis, il fallait trouver les noms.

C’est alors que votre Paradox devient SAIETTA et que le fameux Vitralex se nomme désormais VETRU…. Avouons le c’est tout de même plus sympa ?  

Il  faut dire  qu’ Eyrein Industrie à tout de suite été séduit par ce projet, et n’a pas hésité une seconde à suivre Stéphane Luciani dans son programme.

« Eyrein a une forte expérience en la matière ; il faut rappeler que notre premier métier consistait  en une petite unité de production de produits d’entretien, nous recevions les bases d’un fabricant français et conditionnions les produits dans différents emballages.
En fait cette collaboration fut immédiatement  constructive, nous avions déjà conçu plusieurs produits en partenariat, avec notamment un succès national : le Forza qui a été fabriqué pendant longtemps uniquement pour la Corse et qui a été intégré dans le catalogue Eyrein Industrie dans les années 2000 ! »

 

C’est donc tout naturellement que nous n’avons pu nous empêcher de faire ce petit clin d’oeil à notre partenaire en créant cette phrase d’accroche

Une phrase très personnelle,  teintée d’humour et remplie de sens,  puisque cette collaboration c’est le démarrage d’une longue histoire . Et lorsqu’un projet comme celui-ci devient concret, il est difficile de ne pas être rempli d’espoir et de satisfaction.  Pulitu, c’est une facon de rendre hommage à ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui !

À la question Qu’avez-vous ressenti lorsque Pulitu a vu le jour et que les premiers prototypes ont été en votre possession ?  Stephane Luciani répond très aisément  :

« Aghju pinsatu a Babbu e Mamma chi c’annu amparatu dà ziteddi ; parlendu ci Corsu senza mai un ave vargogna di ciò che no semi. »

 

Si vous désirez en savoir plus sur cette nouvelle gamme, un catalogue en ligne sera mis à  disposition très prochainement , en attendant demandez conseil à votre commercial ! ou par mail à notre équipe ADV :  adv@lucianidistribuzioni.com

 

 

 

 

 

 

Share This